tribe #7 – je voyage léger


Si parmi les 180 tribers présents à tribe #7 mercredi 10 septembre dernier, certains n’avaient pas déposé leurs bagages à l’entrée, les belles rencontres proposées tout au long de la soirée à l’Hôtel de l’Industrie, les ont certainement allégés. Nous avons bel et bien « voyagé léger »…

Premier étape au pays des pionniers. Matthieu Dardaillon, jeune fondateur bouillant d’énergie de Ticket for Change, nous a fait décoller avec son programme de voyage stimulant et inspirant, qui fédère les énergies de jeunes entrepreneurs sociaux en herbe.

Deuxième étape en suspension au Danemark. Tous sous le charme de Malene Rydahl, auteure du livre Heureux comme un Danois, qui nous a livré avec humilité et tact, quelques idées à nous Français, pour voyager dans la vie et trouver son chemin de félicité.

Citoyens de la terre pour notre dernière étape, nous avons découvert le voyage solidaire. Antoine Richard, créateur de l’agence Double Sens, précurseur dans ce domaine, nous a démontré à quel point on se sent grand lorsque l’on voyage autrement…

Les ateliers invitaient les tribers à planer dans la joie avec Lou Divine, avec leur voix autour de Louise Vertigo, en corps et graphie avec Christine Malpart, à l’écoute de leurs sensations avec Nolwenn Le Névé, ou encore au son vibrant et relaxant du Didgeridoo avec Guillaume Hassler.

L’escale au buffet respectait le thème puisque nous nous sommes délectés de salades raffinées cuisinées par les Marmites Volantes et enivrés de bulles délicates de Crémant de Bourgogne.

En conclusion, Sophie Péters, éditorialiste (La Tribune, Europe1) et psychanalyste, nous a fait atterrir en douceur, mettant en relief les quelques clés distribuées tout au long de la soirée pour un voyage personnel qu’il ne tient qu’à nous de rendre léger.

Les tribers sont repartis ce soir là le coeur agile et des ailes dans le dos. Histoire de s’élever un peu au dessus de la mêlée. Plutôt utile en cette rentrée…

Voir les photos de la soirée