Géraldine Aresteanu – Hors-cadre… ou pas
J’ai su dès l’âge de 13 ans que je serais photographe. C’était en 1989, après la révolution roumaine. La photographie, je l’avais découverte dans ma ville, à Bucarest, dans ce pays d’où elle avait été absente depuis si longtemps et où elle m’apparut alors comme l’expression d’une liberté.
Devenue photographe indépendante en 1998, j’ai développé, parallèlement à mon activité professionnelle pour de nombreux clients en France et à l’étranger, une recherche personnelle dont l’humain est, sans conteste, le centre mais aussi le moteur.
L’humain dans un travail photographique dont le portrait est peut-être la forme la plus « évidente », mais dont le reportage, autre formulation de mon rapport sensible à l’être, raconte l’histoire. L’histoire de l’humain, d’un quotidien, d’un ordinaire extraordinaire.
Géraldine Aresteanu
06 61 51 82 99
http://geraldinearesteanu.com
geraldine@geraldinearesteanu.com
Jacques Auberger – Le vortex actif
Jacques c’est Jacques. Mais Jacque + Jacque = Jacques. Mais c’est le même.
Perdu entre méditation réfléchie et spontanéité préméditée, Jacques compose de la musique électronique et voudrait écrire des musiques pour que les normaux et les bizarres dansent ensemble.
Après s’être fait expulsé du Point G – le squat artistique qu’il avait ouvert avec des amis dans une ancienne gare SNCF du petit train à Paris – Jacques a emménagé dans les anciennes usines de piles Wonder à St-Ouen, où il vit à l’Africaine, dans le désir perpétuellement assouvi d’une harmonie imparfaite.
Jacques fait de la Techno Transversale. Prendre Berlin pour l’interpréter d’une façon plus french noble : la narration des morceaux n’est pas faites pour les drogués (de la boucle mais pas trop non plus) et les bruits utilisés sont tous puisés dans la Nature. La Nature, voilà ce qui se cache derrière le S de Jacques. Souvent en extérieur, ce quiévoque davantage le voyage et le partage que l’isolement et l’introspection tel que peuvent le suggérer les bruits froids et synthétique d’un boitier électronique. Jacques est donc en duo permanent avec la beauté cachée dans le bruit des choses du quotidien : «Tout Est Magnifique ». Voilà son premier EP.
Jacques: Tout est magnifique
Emilie Cleach – Le héros endormi (atelier créativité)
Coach professionnelle, je suis également facilitatrice en créativité et formatrice en pédagogie créative.
La créativité a été mon sujet professionnel pendant de nombreuses années. J’ai ainsi expérimenté que c’est une force pour penser autrement un problème et conduire la réponse de façon innovante .
Pour ces raisons, j’ai développé un mode d’accompagnement spécifique qui conjugue coaching et créativité. En utilisant des outils de dynamique créative, j’aide à faire émerger auprès de mes publics, les idées et solutions nouvelles pour davantage d’épanouissement et d’efficacité personnelle et professionnelle et envisager sa vie sous un grand angle !
Ecouter, s’inspirer, voir qu’il y a toujours plusieurs chemins, expérimenter de nouvelles façons de faire… Autant de moyens pour aborder son quotidien autrement et comprendre que la sensibilité, l’intuition et l’imagination sont des atouts incroyables lorsqu’on apprend à les utiliser !
Emilie Cléach
http://www.wwakup.com
emiliecleach@wwakup.com
06 87 02 21 06
Geoffrey Delumeau – Le challenge bienveillant
Diplômé ingénieur en électronique, je me reconvertis très rapidement dans l’informatique afin d’explorer les nouveaux moyens de communication. Je développe des sites web en tant que développeur pour une grande entreprise du secteur IT. Le rapport humain me manquant dans cette activité, je décide de candidater à un poste d’ingénieur d’affaires dans une deuxième société. En parallèle, des recrutements que j’encadre et des rendez-vous commerciaux chez mes clients, je me forme en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et j’obtiens le diplôme de Praticien PNL.
Je débute alors ma carrière d’accompagnateur sur la gestion des émotions et les résultats que j’obtiens m’encouragent à continuer dans cette voie. Avec d’autres membres de ma formation, je crée l’association High Five Paris afin de permettre la diffusion des techniques puissantes offertes par l’outil PNL.
Aujourd’hui, je propose des conférences, des ateliers et des coaching individuels aux personnes qui ont envie de découvrir ce que leur système émotionnel a à leur apprendre.
Geoffrey Delumeau
Coach en Communication | Conférencier | Fondateur
E. geoffrey@highfiveparis.fr
T. +33 (0)6.67.21.65.12
http://highfiveparis.fr/
Emmanuelle Fiton Hellier – Le cercle intuitif
Coach, consultante, formatrice, je suis experte en développement du potentiel intuitif.
Je débute mon parcours dans le notariat pendant 5 ans, suivi de 16 ans d’expertise dans la formation professionnelle & l’encadrement d’équipe au sein d’un OPCA.
Co-fondatrice du cabinet SAPHIR ME avec Michel Mendes, j’allie ma passion pour les relations humaines à la puissance de mots justes et éclairants, afin que mes clients découvrent leurs talents et développent leur potentiel.
Intuitive, je fait évoluer un collectif complexe et qui dysfonctionne vers un « travailler ensemble en harmonie ».
J’ai fait de l’intuition une expertise et je partage avec mes coachés les ressorts de cette autre forme d’intelligence, adaptée aux enjeux de notre complexité.
Ma pédagogie et ma méthodologie désacralisent le phénomène intuitif et élargissent les champs décisionnels professionnels et personnels de mes clients.
J’accompagne des dirigeants dans le développement de leur intelligence émotionnelle et la transformation de leurs croyances, afin qu’ils gagnent en leadership et en force de conviction.
tribe, c’est une découverte comme participante curieuse des tribes 5 & 6, puis une rencontre improbable avec Bruno lors d’un événement réunissant 10 000 personnes avec l’esprit du cœur !
www.saphirme.com
Blog : https://louvertureducoeur.wordpress.com
Twitter : @saphirme
Christine Malpart – un peu de voyage intérieur / je doute et… j’invente / N’oubliez pas que vous rayonnez / tribe Provence / La confiance tranquille
Après une formation de Docteur en Pharmacie et d’Essec, et un joli bout de vie en Australie et en Espagne où mes enfants sont nés, je rentre en France où je passe vingt ans en entreprise dans des postes de direction commerciale dans les média et la communication. En parallèle, j’ai un investissement fort dans des activités artistiques – danse, théâtre, clown, écriture, chant… – et de développement personnel – analyse lacanienne, sophrologie, philosophie de la relation, éthique et quête de sens…
J’aime les gens, du plus loin qu’il m’en souvienne, j’aime les gens, leur lumière et leur approximation, leur douceur et leurs douleurs, leurs envies et leurs pourquoi, leur beauté et leur force, leurs désirs et leurs doutes.
J’aime la vie, celle du bruit, de la musique, des odeurs, des fumets, des couleurs, des clairs obscurs, de la danse, des mouvements, des caresses, des jeux, de l’eau, du vide, de l’air, des rêves, des projets, des actes…
J’aime l’entreprise qui structure, réconforte, stimule, encourage, suscite, éveille, révèle les potentiels et les talents, produit des idées, des services, des outils, des énergies, des emplois, du lien…
Pour concilier tout ce que j’aime, j’ai créé « CMRessources, osez positiver le changement ».
J’accompagne des personnes motivées dans leur vie professionnelle pour leur permettre d’exploiter pleinement leur potentiel et donner du sens à leur travail et à leur vie.
Prévert disait: « Il suivait son idée. C’était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer ».
Pour contredire Prévert, je vous propose de pratiquer la Respiration de la pensée dans un exercice de créativité dynamique de mots sur le thème de tribe : « Je doute et j’avance ».
Pourquoi je participe à tribe ?
Pour m’oxygéner les neurones,
Pour frotter mes envies à d’autres réalités,
Pour le plaisir de vivifier cette communauté,
Pour rencontrer des curieux, des inventifs, des souriants, des fonceurs, des légers, des créateurs, des tribers quoi !
Pour en savoir plus:
http://christinemalpartressources.carbonmade.com/
06 61 46 01 20