Samuel Grzybowski

Samuel Grzybowski, 25 ans, est diplômé de Sciences politiques et d’Histoire à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il grandit dans une école primaire qui rassemble 7 religions et 42 nationalités différentes.

À 14 ans il est membre de la délégation française qui se rend au Jamboree Mondial à l’occasion du centenaire du scoutisme à Londres en 2007. Il découvre là bas des jeunes du monde entier unis autour des valeurs du scoutisme et diverses de par leurs religions. Deux ans plus tard il participe à un voyage de la mémoire à Auschwitz avec des jeunes juifs et des jeunes musulmans.

En rentrant, il décide alors de fonder un groupe Coexister en janvier 2009. En janvier 2012 Coexister devient le mouvement interreligieux des jeunes et rassemble 300 militants engagés sur une dizaine de groupes en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille etc …).

En 2013, en partenariat avec Sparknews (www.sparknews.com) il lance le premier InterFaith Tour (www.interfaithtour.com). Il réalise avec 4 camarades le premier tour du monde des initiatives inter-religieuses rencontrant 435 organisations dans 40 pays et 70 villes. Depuis 2015, le mouvement Coexister rassemble 600 bénévoles dans 20 groupes de France, avec le support de 1800 adhérents et 19 000 sympathisants sur internet et les réseaux sociaux.

www.coexister.fr

Thème: La valeur n'attend pas le nombre des années