Marc de la Ménardière

Voyageur-réalisateur

« On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous dépouille du superflu pour nous révéler l’essentiel. »

Cette phrase résume bien le parcours de vie de Marc de La Ménardière qui, après avoir commencé sa carrière de business Developper à New York pour une grande entreprise française, a décidé de faire une pause pour entreprendre un long voyage afin de questionner la marche du monde et le rôle qu’il y jouait…

Pendant plusieurs mois, et accompagné de son ami le réalisateur Nathanael Coste, Marc est parti aux quatre coins du globe pour rencontrer ceux qui imaginent autrement le monde de demain. Ce parcours riche en découvertes va ébranler tout son conditionnement, relativiser sa vision du monde et dicter ses nouveaux choix professionnels.

Marc partage aujourd’hui ses activités entre la finalisation de ce documentaire « en quête de sens » et la Fondation Voix Libres qui redonne dignité et autonomie aux populations marginalisées de Bolivie.

Pourquoi je participe à tribe ?

Parce que je crois que chaque initiative citoyenne qui ouvre un espace démocratique dans le but d’inspirer et de relier les hommes est un pas vers un monde plus beau.

Date: 5 septembre 2013 Thème: Je doute et j’avance Site Internet: www.voixlibres.org