Stéphanie Rivoal

Présidente d’Action Contre la Faim 

Je suis un pur produit de l’éducation à la française. Je suis née dans le 93, à Montreuil d’une mère prof et d’un père commissaire de police. J’étais une petite fille modèle, qui travaille bien à l’école. J’ai fait mes études au Lycée Louis Le Grand, je fais l’ESSEC, et j’ai commencé ma carrière dans la banque d’affaires à Londres. Une vie parfaite, un modèle de réussite. Pourtant, mes fêlures originelle, professionnelle, personnelle ou existentielle me montrent que je suis peut-être en train de me tromper de voie, que je ne me pose pas les bonnes questions et que dans le fond, je ne vis pas ma vie mais celle que les autres ont voulue pour moi.
Après quelques évènements personnels et un cheminement intérieur, je change de vie. Je deviens photographe, je me spécialise dans la photographie sociale, je me tourne vers l’humain. Puis je m’engage dans l’humanitaire, je pars en mission, je m’expose et je me découvre.
Aujourd’hui je suis Présidente d’Action Contre la Faim et je me bats comme cette injustice qui tue des millions d’enfants tous les ans. J’ai trouvé ma place avant de continuer mon chemin vers l’inconnu qu’est demain, sans peur, avec confiance.
Changer de vie, au rythme de ses échecs m’a été salutaire et ma vie est plus lumineuse grâce à mes fêlures.

Pourquoi je participe à Tribe?

Peut-être que mon chemin de vie pourra inspirer quelques personnes, leur donner confiance de se réaliser même aux prix de fêlures, de surmonter la peur de changer, de se lancer. J’avais envie de partager mon parcours pour libérer les énergies souvent bridées par le quotidien, l’habitude et les attentes que les autres projettent sur soi. Echouer aujourd’hui, c’est mieux réussir demain.

www.actioncontrelafaim.org
@ACF_France
@srivoal

Date: 5 février 2014 Thème: N'oubliez pas d'être un peu fêlé(e) pour laisser passer la lumière Site Internet: www.actioncontrelafaim.org